Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouvel élan pour la Mothe
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 602
Les conseillers municipaux de la liste

Jean-Charles GHIRINGHELLI

IMG_1583



Peggy GAUTIER

IMG_1924


Guy BIERMAN

IMG_1831


Elodie GRELIER

IMG_1733



D'autres membres de la liste se sont également engagés dans des commisions en qualité de membres extérieurs :

 

  • Dominique de MARNE : «Travaux - Environnement  et Urbanisme - Cadre de vie» ;
  • Jean-Louis PAIRAULT : «Vie associative - Action sociale - Solidarité» ;
  • Sylvie BAPTISTE : «Culture - Patrimoine - Tourisme».






Qualité de la vie

De nombreuses actions sont à réaliser pour améliorer la qualité de vie à La Mothe.

Notamment dans les domaines suivants :

- La santé : pour pallier le départ de certains professionnels de santé et faire venir de nouveaux praticiens, nous devons anticiper et créer une structure attractive et fonctionnelle, pour les patients comme pour les professionnels.

- Les services : il nous faudra terminer le raccordement à l'assainissement public des quartiers qui ne le sont pas encore.

- Les transports : nous pensons que La Mothe devrait être reliée à Niort par une ligne de bus.

- Les services économiques : par exemple, la mutualisation des achats de fuel domestique nous permettra d'obtenir un tarif intéressant pour la population.

- Les relations avec les services extérieurs (syndicat d'eau, SMC ...) : nous nous assurerons que les services rendus soient à la hauteur du prix payé (par exemple : extension des jours d'ouverture de la déchetterie, entretien des contenants d'ordures ménagères, maintien du nombre de passages illimités en déchetterie).

- L'entretien de la commune : le balayage des rues, l'entretien des massifs, des pelouses et des bâtiments publics du bourg comme des hameaux, doivent redevenir des priorités du quotidien. 

- La communication : le dialogue avec les citoyens doit être permanent. Il est non seulement utile mais nécessaire. De celui-ci découlera la compréhension mutuelle et l'adhésion aux actes du quotidien. L'information complète et transparente de la population sera un principe établi : les réunions de quartiers annuelles, une cérémonie des voeux participative, un bulletin municipal informatif seront des outils que le conseil municipal utilisera pour être plus proche des citoyens.

Publicité
Publicité
Publicité