Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouvel élan pour la Mothe
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 602
Les conseillers municipaux de la liste

Jean-Charles GHIRINGHELLI

IMG_1583



Peggy GAUTIER

IMG_1924


Guy BIERMAN

IMG_1831


Elodie GRELIER

IMG_1733



D'autres membres de la liste se sont également engagés dans des commisions en qualité de membres extérieurs :

 

  • Dominique de MARNE : «Travaux - Environnement  et Urbanisme - Cadre de vie» ;
  • Jean-Louis PAIRAULT : «Vie associative - Action sociale - Solidarité» ;
  • Sylvie BAPTISTE : «Culture - Patrimoine - Tourisme».






9 juin 2014

Economie, vous avez dit économie ?

Dans le bulletin municipal de mai 2014, la liste majoritaire se targue d'avoir validé le choix de 5 adjoints pour le prix de 4 :

"Sur proposition du Maire, le conseil a validé le choix de 5 adjoints. Cependant, il a été décidé que les indemnités des élus seraient équivalentes aux indemnités cumulées du Maire et des 4 adjoints. Cet effort de solidarité s'inscrit dans un souci d'économie budgétaire. Il représente une économie de 53909 € sur les 6 ans de mandature."

Nous souhaitons rappeler que de notre côté, en conseil, nous avions voté contre le choix d' une organisation à 5 adjoints, le nombre de 4 nous semblant suffisant (pour mémoire rappelons que le précédent mandat du maire de La Mothe s'était déroulé, dans la plus grande part de sa durée, avec 4 adjoints).

La rémunération d'un 5e adjoint pour la somme de 53909 € sur 6 ans de mandature n'ayant pas été dépensée, on ne peut pas à proprement parler d'économie budgétaire suite à un effort de solidarité.

Une vraie économie aurait consisté à réduire la rétribution de chaque adjoint sur la base de 4 alors que ce qui a été mis en place ne fait que maintenir le même niveau de dépense "5 adjoints pour le prix de 4".

Par contre, la rémunération actuelle des 5 adjoints et du maire est majorée, comme l'autorise la loi, de 15% de prime de chef lieu de canton. Avec le remaniement des cantons, La Mothe ne sera plus chef lieu de canton en mars 2015.

A ce moment-là, nous attendons de nos élus qu'ils renoncent à ces 15% sur le montant de leur rémunération.

Et que donc soit réalisée une vraie économie budgétaire pour La Mothe.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Surtout qu'une commune comme la Mothe n'a peut être pas un besoin nécessaire d'un adjoint à la communication.<br /> <br /> Mais il a énormément de travail à réaliser sur le sujet car les Mothais savent que la communication n'est pas le fort de Monsieur le Maire et de son équipe "la Mothe à venir" sur les sujets sensibles (car évidemment, les sujets qui ne le sont pas sont largement communiqués et re-communiqués afin de faire, peut-être, oublier le reste). <br /> <br /> En effet, le site internet de la mairie, qui a tout juste un an, n'est plus du tout à jour et ne l'a même jamais été sur certaines pages. On ne sait pas non plus ce qu'est devenu le conseil municipal des jeunes, sujet sur lequel pourrait peut être communiquer Monsieur le Maire par le biais de son Adjoint à la Communication
Publicité