Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouvel élan pour la Mothe
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 602
Les conseillers municipaux de la liste

Jean-Charles GHIRINGHELLI

IMG_1583



Peggy GAUTIER

IMG_1924


Guy BIERMAN

IMG_1831


Elodie GRELIER

IMG_1733



D'autres membres de la liste se sont également engagés dans des commisions en qualité de membres extérieurs :

 

  • Dominique de MARNE : «Travaux - Environnement  et Urbanisme - Cadre de vie» ;
  • Jean-Louis PAIRAULT : «Vie associative - Action sociale - Solidarité» ;
  • Sylvie BAPTISTE : «Culture - Patrimoine - Tourisme».






Guy BIERMAN

IMG_183159 ans, divorcé et père de deux grands enfants de 25 et 28 ans.

Militaire à la retraite.

Commissions «Finances», «Appel d'offre» et «Culture-Patrimoine-Tourisme»

Mothais de cœur depuis plus de 20 ans et y résidant de manière épisodique au cours de mes activités professionnelles, j’ai décidé de m’y fixer définitivement en 2008 et j’y coule, depuis des jours heureux.

Titulaire d’une maîtrise d’histoire contemporaine de La Sorbonne et d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) d’Histoire militaire-Défense et Sécurité, j’ai effectué une carrière complète d’officier des armes au sein des troupes de marines avant de quitter le service actif en avril 2012.

Ceci m’a permis d’occuper et d’alterner, en métropole comme à l’étranger et souvent en situation de crise, des postes de management et de commandement de haut niveau, de formation des personnels et de gestion de ressources humaines.

Au cours de toutes ces années passées dans ce village qui me tient à cœur et après les deux mandatures innovantes de mon ami Jacques Massé (1989-2001), j’ai pu voir combien l’actuelle majorité municipale, en manque de projets, s’était « assoupie » dans la simple gestion des affaires courantes et menait, imperceptiblement mais irrémédiablement, au déclin de La Mothe.

C’est ainsi que faisant fi des réalités économiques et sociales qui nous orientaient naturellement vers le Saint-maixentais, l’actuel conseil municipal a engagé, dans le cadre de la nouvelle intercommunalité, un rapprochement vers Melle, uniquement dans un souci politicien, avant de faire machine arrière, mais en vain, sous la pression de la population qui n’avait jamais été consultée sur ce sujet pourtant crucial.

En rejoignant Jean-Charles GHIRINGHELLI et son équipe, j’ai le sentiment qu’il est ainsi possible d’éviter, pour La Mothe, ce scénario de déclin annoncé et que nous avons, tous ensemble, les moyens de redynamiser notre village par trop ensommeillé. Nous n’avons plus le temps d’attendre !!

Publicité
Publicité
Publicité